2020: 'CHAIR ET MATIÈRE'. GROUP SHOW AT ESPACE 58, VERVIERS, BELGIUM.



CHAIR ET MATIÈRE

by Verónica Arís Zlatar
 
FR:
En 2019, Verónica Arís revient à la peinture avec l'œuvre "Crossing". Dans cette œuvre, Arís travaille sur la tension entre le dessin au fusain qui a servi de base et la matière picturale comme masque, dans ce qu'Heriberto López a appelé une grammaire du hasard.

Aujourd'hui, Arís insiste sur ce concept de masque mais prête attention à une autre tension, celle de la chair du sujet et de la matière du tableau lui-même dans deux enquêtes méthodologiques différentes : "Prototype 2.2.20 or when the martians tried to imitate our DNA" et "The sample". En eux, la chair des personnages n'est qu'un prétexte pour mettre en évidence les possibilités du coup de pinceau pour le travail de la couleur. Cependant, ce travail de complexité picturale a été réservé à la chair du personnage, tandis que l'espace qui l'entoure est abordé dans la simplification maximale des plans, qui sont à la fois la matière concrète du tableau et l'espace symbolique du personnage, cet autre lieu d'exposition dans lequel ils sont déjà des objets pour le regard de l'autre.

EN:
In 2019, Verónica Arís returns to painting with the work 'Crossing'. In it, Arís works on the tension between the charcoal drawing that served as a base and the pictorial material of the oil as a mask, in what Heriberto López called a grammar of chance
 
Today, Arís insists on this concept of mask but now pays attention to another tension, namely, the one between the flesh of the subject and the matter of the painting itself, in two different methodological investigations: "Prototype 2.2.20 or when the Martians tried to imitate our DNA" and "The sample". In them, the flesh of the characters is only a pretext for highlighting the possibilities of the brushstroke while working on the color. However, this pictorial complexity has been only reserved for the flesh of the character, while the space surrounding it is approached in the maximum simplification of plans, which are both the concrete matter of the painting and the symbolic space of the character, that other exhibition place in which they are already objects for the gaze of the other.


ON TV
Check the link below:
LINK

 


Comments